Remède sciatique
Causes de sciatiqueLes causes de sciatique

Quelles sont les raisons de ma douleur ? Quelles sont les causes de ma sciatique et comment les reconnaître ?

Traitement contre la sciatiqueLes traitements contre la sciatique

Comment soigner ma sciatique et faire disparaître la douleur ? Retrouvez les remèdes classiques et alternatifs.

Bons gestes anti-sciatiquesLes bons gestes contre la sciatique

Comment mieux gérer votre sciatique au quotidien et adopter les bonnes habitudes pour éviter la prochaine crise ?

Sports anti-sciatiquesLes sports contre la sciatique

Quels sports puis-je pratiquer quand j'ai une sciatique ? Lesquels sont-ils bénéfiques et lesquels dois-je éviter ?

Les sports pour combattre la sciatique

Lorsque le diagnostic de sciatique (et bien souvent de hernie discale) est posé, on a tendance à penser que, pour nous, c'en est fini du sport. Et il n'y a pourtant rien de moins faux ! Si en effet, certains sports, trop traumatisants pour le dos, sont à éviter de façon régulière, d'autres sont parfaitement compatibles avec les maux de dos et la névralgie sciatique en particulier. Il est d'ailleurs même recommandé de conserver une activité physique régulière. Cela vous permettra d'entretenir vos muscles et votre souplesse. Cela vous aidera aussi à contrôler votre poids afin de minimiser la charge pesant sur vos vertèbres. Un certain nombre de sports comme la natation ou le yoga sont d'ailleurs tout particulièrement recommandés si vous souffrez de sciatique. Ils vous permettront de faire travailler les bons muscles de la bonne manière pour assurer un meilleur maintien de votre colonne vertébrale.

Les bienfaits de la méthode Pilates pour votre sciatique

sports Quels que soient vos problèmes de dos, il est en général recommandé de conserver une activité physique afin d'entretenir et renforcer les muscles, qui pourront ainsi mieux soutenir votre colonne. Evidemment la sciatique ne fait pas exception. Mais il faut tout de même faire (...)

La gym suédoise pour rester en forme malgré votre sciatique

sports Pendant longtemps, on a conseillé aux personnes souffrant de gros maux de dos, et en particulier de sciatique, de rester au repos complet jusqu'à la disparition totale de la douleur. Aujourd'hui, on sait que c'est en fait à éviter. S'il n'est bien sûr pas question de courir le (...)

Les bienfaits du yoga pour vous débarrasser de la sciatique

sports Afin de vous débarrasser de votre sciatique, vous avez la possibilité de gérer chaque crise au fur et à mesure qu'elles surviennent avec divers méthodes : médicaments, massages, huiles essentielles, ceinture lombaire ou une combinaison de toutes ces méthodes. Mais vous avez (...)

Des exercices à faire chez vous pour soulager rapidement votre sciatique

sports Lorsqu'on souffre de sciatique, il existe de nombreuses règles d'hygiène de vie et d'habitudes à prendre pour éviter la venue d'une nouvelle crise. Malheureusement, même en prenant les meilleures précautions, elles peuvent toujours survenir. Pour vous en débarrasser, vous avez (...)

La natation pour prévenir les crises de sciatalgie

sports Lorsque l'on souffre de crises de sciatique fréquentes, on peut être amené à penser qu'il vaut éviter le sport, au risque d'aggraver ses douleurs. Il n'y a pourtant rien de plus faux puisque le sport est non seulement autorisé mais fortement recommandé en cas de sciatalgies (...)

Le sport pour se débarrasser de la sciatique

sports La pratique régulière d’un sport n’est pas incompatible avec des crises de douleur sciatique régulières. Si une activité physique intense est à éviter lors de la phase aiguë, elle est en revanche très recommandée au quotidien pour atténuer et se débarrasser de ces crises à long (...)