La natation pour se muscler en apesanteur

La natation est le sport numéro un pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos et notamment de Le yoga pour retrouver les bonnes postures

Comme la natation, le yoga est un sport doux ouvert aux personnes de tous âges et toutes corpulences. Cela consiste en une série de mouvements lents et de postures immobiles. Le yoga donne aussi beaucoup d’importance à la respiration pendant la réalisation des mouvements. Le yoga vous permettra d’améliorer votre souplesse et d’entretenir votre musculature harmonieusement, notamment les muscles de votre dos et de votre sangle abdominale. La maîtrise de la respiration aide aussi à évacuer le stress et les tensions de la vie courante. Vous ressortirez donc d’une séance de yoga détendu et relaxé. De ce fait, les gens pratiquant le yoga ont souvent une bien meilleure gestion de la douleur. Le yoga est un sport qui peut se pratiquer à la maison car ne nécessitant aucun matériel particulier. Cependant, il est fortement recommandé de le pratiquer autant que possible avec un professionnel qui saura corriger vos mouvements et postures. Il vous conseillera aussi sur les quelques mouvements qui peuvent être à éviter lorsque l’on souffre de maux de dos et de sciatique en particulier.

Le pilates pour vous recentrer

Le pilates est une gymnastique douce créée par un infirmier allemand prisonnier pendant la première guerre mondiale. Elle est aujourd'hui très populaire car ouverte à tous, ne nécessitant aucun appareil spécifique mais très efficace. Elle repose sur plusieurs principes fondamentaux. Le premier est le centrage, en effet tous les mouvements font intervenir les muscles du centre du corps (entre le pubis et le bas des côtes). Elle se compose de mouvements lents et fluides mais parfaitement contrôlés. Il est aussi important de réaliser les mouvements dans un ordre précis et en accord avec la respiration qui doit être thoracique et non abdominale pour développer les muscles abdominaux en profondeur. Chaque séance se termine par des étirements et quelques minutes de relaxation afin de se muscler en finesse et de sortir de la séance calme et détendu. Le pilates a d’abord une action sur le corps puisqu'il permet de muscler le corps en profondeur et donc d’atténuer les douleurs dues à la sciatique. Comme le yoga, Il permet aussi de corriger la posture et d’améliorer le souffle. De par le travail sur la respiration et la lenteur des mouvements, le pilates permet aussi d’évacuer le stress et les tensions.

La gym suédoise pour se muscler en musique

Si vous avez envie de quelque chose d’un peu différent et plus dynamique, la gym suédoise pourra être la solution. C’est un sport très complet élaboré en collaboration avec des médecins, des kinésithérapeutes et des ostéopathes. Chaque séance est constituée de séquences d’exercices cardio et de coordination, de renforcement musculaire, d’étirements et de récupération active. Cela permet donc à la fois d’entretenir votre musculature et d’améliorer votre endurance et votre capacité pulmonaire. Les exercices d’équilibre et les conseils des moniteurs vous permettront d’acquérir une meilleure souplesse et d’améliorer votre posture. Comme toute activité physique, la gym suédoise permet aussi une dépense calorique qui pourra participer à la perte de poids. Le tout se fait en cercle autour du professeur et en musique. Ici pas de moniteur qui hurle ou de miroir, chacun fait ce qu’il peut et se défoule dans la bonne humeur. La gym suédoise propose de nombreuses intensités adaptés à tous et notamment aux personnes souffrant de problèmes de dos. N’hésitez pas à les tester et à demander conseil aux moniteurs.