Remède sciatique
Causes de sciatiqueLes causes de sciatique

Quelles sont les raisons de ma douleur ? Quelles sont les causes de ma sciatique et comment les reconnaître ?

Traitement contre la sciatiqueLes traitements contre la sciatique

Comment soigner ma sciatique et faire disparaître la douleur ? Retrouvez les remèdes classiques et alternatifs.

Bons gestes anti-sciatiquesLes bons gestes contre la sciatique

Comment mieux gérer votre sciatique au quotidien et adopter les bonnes habitudes pour éviter la prochaine crise ?

Sports anti-sciatiquesLes sports contre la sciatique

Quels sports puis-je pratiquer quand j'ai une sciatique ? Lesquels sont-ils bénéfiques et lesquels dois-je éviter ?

Quel traitement pour ma sciatique ?

Dans la majorité des cas, lorsque vous souffrez d'une sciatique, elle est due à une hernie discale. Et dans ce cas, il ne s'agît pas d'éliminer la cause du problème mais de traiter la douleur qui en est le résultat. En effet, étant donné que l'on peut très bien vivre avec une hernie, la chirurgie, qui présente de nombreux dangers, n'est proposé que dans de rares cas particuliers. Votre médecin vous proposera le plus souvent une combinaison de molécules chimiques de type anti-douleur + anti-inflammatoire. Si cela se révèle souvent efficace, il existe aussi des méthodes alternatives et naturelles qui peuvent même se révéler plus efficaces chez certains patients. Elles ont, en plus, l'avantage de ne présenter aucun effet secondaire ni d'accoutumance comme cela peut être le cas des traitements chimiques. Il est donc important de connaître toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour choisir celle qui vous convient le mieux.

L'arnica, votre allié contre les douleurs inflammatoires et musculaires

traitement Lorsque l'on souffre de douleur musculaire ou inflammatoire, il est tentant de se tourner immédiatement vers des molécules chimiques dont l'effet peut être très rapide. Mais cela présente certains inconvénients comme des effets secondaires parfois importants et un effet (...)

Votre kit anti-sciatique à garder en toutes circonstances

traitement Toute personne souffrant régulièrement de sciatique sait qu'une crise n'arrive pas toujours aux moments les plus opportuns. Que ce soit pendant le week-end alors que c'est quasiment mission impossible de voir un médecin, ou pendant des vacances à l'étranger, une sciatique peut (...)

Le champ de fleurs pour soulager votre sciatique

traitement La sciatique est une douleur qui peut aller de la légère gêne à une douleur intense et bien souvent handicapante dans la vie de tous les jours. Si, comme dans la majorité des cas, votre douleur est causée par une hernie discale, cette douleur sera amenée à revenir de façon plus (...)

5 conseils pour en finir rapidement avec votre crise de sciatique

traitement On ne le répètera jamais assez, le meilleur moyen de se débarrasser d'une sciatique, c'est encore de tout faire pour éviter de provoquer une crise ! Malheureusement même avec les meilleures habitudes, on ne peut parfois pas éviter certaines situations qui favorisent souvent (...)

Les remèdes et traitements pour soulager votre douleur sciatique

traitement Une crise de sciatalgie est, dans plus de 90% des cas, provoquée par une hernie au niveau d'un disque intervertébral (le plus souvent L5-S1). Une fois ce diagnostic posé par votre médecin généraliste, grâce à une radiographie du dos et/ou un IRM, il est temps de s'intéresser aux (...)

Les médecines alternatives pour traiter votre sciatique

traitement Pour traiter et soulager les symptômes de votre sciatique, il existe plusieurs solutions efficaces à plus ou moins long terme. Par défaut, votre médecin vous prescrira très probablement des anti-douleurs et anti-inflammatoires dosés selon l'intensité de votre douleur. Mais (...)

La chaleur sous toutes ses formes pour soulager votre sciatique

traitement La sciatique est une douleur du nerf sciatique causée dans la grande majorité des cas par une hernie discale. Une partie d'un disque intervertébral dépasse plus qu’il ne le devrait et appuie sur l'une des racines du nerf sciatique. Cela provoque une inflammation, et donc une (...)

Les plantes pour soulager vos douleurs sciatiques

traitement Lorsque l'on souffre de douleur sciatique, la solution consiste avant tout à traiter les symptômes en attendant que la cause (le plus souvent une hernie discale) se résorbe d'elle-même. Si les traitements médicamenteux peuvent se révéler efficace, il existe de nombreuses autres (...)