L'importance de la posture quand on souffre de sciatique

Lorsque l'on souffre de sciatique de façon régulière, cela est du dans 95% des cas à une hernie discale. Cela veut dire que le noyau de l'un de vos disques intervertébraux dépasse de sa zone habituelle et appuie sur l'une des racines de votre nerf ischiatique. De ce fait, il suffit de porter une charge trop lourde ou d'un faux mouvement pour déclencher une inflammation du nerf et donc une crise de sciatique. Mais il n'est pas non plus rare de déclencher une crise en étant assis trop longtemps dans un canapé moelleux ou en travaillant avachi à son bureau. En effet, lorsque votre colonne n'est pas droite, les vertèbres se tassent et ajoutent encore plus de pression sur le disque abimé et donc sur la racine de votre nerf sciatique qui a, dans ce cas, plus de chance de développer une inflammation. C'est pour ça qu'il est si important, surtout si vous travaillez assis, de toujours garder une bonne posture. Votre dos doit être droit et votre corps parfaitement symétrique. C'est à dire que vous ne devez pas croiser vos jambes et, si vous travaillez debout, toujours bien répartir le poids de votre corps sur vos deux jambes. Malheureusement après de longues heures de travail, il est facile d'oublier ces règles et tentant de se laisser un peu aller. C'est là que Lumo Lift entre en jeu !

Quelles sont les différentes fonctions de Lumo Lift ?

Lumo Lift propose plusieurs options qui vous aideront à rectifier votre posture en temps réel mais aussi à prendre de bonnes habitudes au quotidien. Il est tout d'abord composé d'un capteur qui vous enverra une légère vibration chaque fois que vous dévirez de votre bonne posture. Pour ça, il suffira de préalablement le calibrer grâce à l'application pour téléphone fourni avec le capteur. Mais au-delà de ça, Lumo Lift contient aussi une mémoire qui pourra enregistrer tous vos mouvements au cours d'une journée. Cela vous permettra de voir, à la fin de chaque journée, le temps passé dans une bonne ou mauvaise posture et les moments de la journée où il faut être plus vigilant. Vous pourrez aussi vous fixer des objectifs afin d'améliorer jour après jour vos habitudes. Enfin, en plus de votre posture, Lumo Lift enregistre les distances parcourues dans une journée ainsi que votre dépense de calories. S'il ne permet pas de guérir ou traiter directement votre sciatique, Lumo Lift vous aidera à adopter une bonne hygiène de vie qui se ressentira sur votre santé en général et celle de votre dos en particulier.

Comment fonctionne Lumo Lift ?

Pour que Lumo Lift fonctionne, vous devez tout d'abord le calibrer grâce à l'application pour téléphone fournie avec votre appareil. Une fois que l'appareil à enregistré les informations correspondant à une bonne posture, il sera capable de savoir tout de suite lorsque vous commencez à être trop penché en avant ou sur le côté. Pour cela, Lumo Lift utilise le calcul des angles pour des résultats infaillibles. Grâce à l'application, vous pourrez aussi régler le temps que Lumo Lift devra attendre avant de vous envoyer une vibration. En effet, ça pourrait vite devenir énervant de recevoir une vibration chaque fois que vous vous penchez pour attraper un objet tombé au sol ! Cela pourra donc demander quelques jours avant d'obtenir le réglage idéal pour ces paramètres mais une fois que ce sera fait, il deviendra un outil vraiment utile qui vous permettra de rapidement progresser.

Qu'y a-t-il dans la boîte de mon Lumo Lift ?

Lumo Lift est composé d'un capteur qui contrôle et enregistre vos postures tout au long de la journée. Ce petit capteur discret pèse 11 grammes et pourra s'accrocher en toute discretion sur vos vêtements grâce à l'un des trois clips magnétiques fournis avec et pesant chacun 1 gramme. Il pourront s'accrocher au col de votre veste ou même sous vos vêtements si vous souhaitez qu'il reste totalement invisible. Les clips magnétiques sont fournis en noir, en gris métallisé et en blanc de forme un peu différente pour s'accrocher par exemple sur une bretelle de soutien-gorge. Lumo Lift est fourni avec une batterie au lithium polymer pouvant aller jusqu'à cinq jours d'autonomie. Le chargeur USB fourni avec vous permettra de le recharger intégralement en seulement quelques heures. Lumo Lift est aussi fourni avec une mémoire flash de 32 Méga, ce qui correspond à environ quatre semaines de données mais vous pouvez garder toutes vos données à vie sur le Cloud. Enfin, afin de régler et d'utiliser votre dispositif, vous aurez besoin de l'application pour téléphone. Elle est compatible avec tous les Iphone depuis l'iphone 4S, les ipod touch depuis la 5ème génération, les ipad depuis la 3ème génération et tous les Ipad mini. Elle l'est aussi avec un certain nombre d'appareil android : les samsung galaxy S3, S4, S5 et S6, les samsung note 3 et 4, les samsung galaxy tab4 7 et 8 pouces, les nexus 5 et 6, les Moto X (2ème génération), les LG G3 et G4 et le HTC One M8. Enfin, elle est aussi compatible avec les systèmes Windows 7 et plus récents mais il faudra alors acheter le Lumo Windows dongle en complément.